A votre disposition gracieusement dans nos locaux, vous trouverez des docments d'information rappelant la conduite à tenir en cas de grosse chaleur ou de canicule. N'hésitez pas à nous contacter pour venir chercher ces documents de prévention !

1) Une affiche illustrée par des pictos, et s'adressant à tout public, rappelle la conduite à tenir en cas de canicule (boire de l'eau, mouiller son corps et se ventiler, maintenir sa maison au frais en fermant les volets, donner de ses nouvelles et prendre des nouvelles de ses proches, ne pas boire d'alcool, éviter les efforts physiques, manger en quantité suffisante). Elle indique le numéro de téléphone mis en place par le ministère de la Santé à compter du 1er juin de chaque année.

2) Une affiche spécifique s'adresse aux personnes âgées dépendantes ou fragiles et peut être apposée dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendante (EHPAD).

 

3) Un flyer accessible à tous donne les conseils de base et les numéros de téléphone et sites utiles pour éviter les risques liés aux fortes chaleurs. Il décrit les signaux d'alerte, les risques pour la santé et les moyens de se protéger en cas de hausse importante des températures.

Ce flyer est disponible également pour les sourds et les malvoyants.

 

 

4) Un document de la collection "repère pour votre pratique" destiné aux professionnels de santé. Ce document, réalisé dans le cadre du Plan canicule répond aux principales questions que peut se poser le professionnel de santé (médecin généraliste, etc.) pour prévenir les risques sanitaires liés aux fortes chaleurs chez les personnes âgées. Sont détaillés le rôle du professionnel de santé avant, pendant et après la vague de chaleur, la physiopathologie spécifique par temps chaud de la personne âgée et les organismes, sites, dispositifs téléphoniques et autres documents pour s'informer, informer et relayer l'information.

A télécharger

Tag(s) : #Actualité, #Info santé
Mentions légales