Je mange mieux, je bouge plus

Cette brochure propose aux adolescents des clés pour bien manger en se faisant plaisir et des conseils pour bouger plus. Différents profils sont illustrés afin de permettre à chacun et à chacune de se reconnaître et de trouver les solutions qui lui correspondent.

 

La fabrique à menu.

Ce dépliant explique comment La Fabrique à menus, un générateur automatique de repas équilibrés sur plusieurs jours, peut constituer pour tous un outil pour intégrer l'équilibre nutritionnel au quotidien. Il explique comment utiliser ce service de mangerbouger.fr (menus, recettes, liste de courses), rappelle qu'il existe une application pour smartphone et invite à se rendre sur mangerbouger.fr pour y faire le plein d'informations nutritionnelles, d'astuces pratqiues et de recettes gourmandes et s'inscrire à son "Mag'" et "Panier à idées".

 

Le Nutri-Score

Ce dépliant explique le nouveau système d'étiquettage "Nutri-Score" : quand va-t-il faire son apparition dans les rayons? Comment est-il calculé? Comment l'utiliser quand on fait ses courses ?

Manger bouger c'est la santé

Ce document adapté au public sourd (traduction du titre en langue des signes, illustrations explicites, etc.) donne les repères nutritionnels et les recommandations du Programme national nutrition-santé (PNNS) : 5 fruits et légumes par jour, des céréales ou féculents à chaque repas, 3 laitages par jour, 1ou 2 viande, poisson ou oeuf par jour, limiter les graisses, le sucre et le sel, boire de l'eau à volonté.

 

Bien manger. Plaisir et équilibre.

Tous les sens contribuent au plaisir de manger (le goût, la vue, l’odorat, le toucher, l’ouïe). Pour conjuguer plaisir et équilibre, il est essentiel de faire du repas un moment...

 

Protéines et sport.

Protéines et Sport : Du sportif du dimanche au compétiteur de haut niveau . Edité par le CERIN

 

Petit déjeuner, goûter, des repas, vitalité.

Dépliant édité par le CERIN.

 

Faire du petit déjeuner un moment clef de la journée

Manque d’appétit, manque de temps, manque de diversité, le petit-déjeuner est le premier repas à pâtir des bouleversements du rythme alimentaire.
Premier repas, il est le premier acte alimentaire de notre journée et c’est ce qui le rend particulièrement important nutritionnellement.

 

Tous responsables de notre alimentation !

Sur ce dépliant du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, se trouve entre autre des conseils pour bien utiliser son réfrigérateur.

Mentions légales