D’après l’inventaire des données françaises sur la qualité de l’air intérieur (2001-2004) de l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur (OQAI), il apparaît que l’air intérieur peut être jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur.

 

Les polluants générés par les matériaux de construction, le mobilier, par les activités (ménage, rénovation…) et le comportement des occupants (tabagisme, bougies, parfums…) peuvent être des sources de pollution.

Ces différents polluants et allergènes sont référencés en 3 catégories :

  • biologiques : acariens, moisissures, plantes, etc.
  • chimiques : produits ménagers et d’hygiène, peinture, vernis, meubles agglomérés, insecticides, etc.
  • physiques : particules, nanoparticules, ondes électromagnétiques, radon, etc.

Le Conseiller en Environnement Intérieur est un professionnel diplômé formé en mesure d'effectuer un audit de la qualité de l'air intérieur. Il établit un diagnostic permettant ensuite de mettre en œuvre des mesures pour l’éviction des polluants domestiques, et pour adapter son habitat.

Comment obtenir une visite de ce conseiller ?

À la demande du médecin spécialiste via le formulaire papier, le formulaire en ligne (cliquez sur le lien pour le compléter), ou en contactant directement la Conseillère en Environnement Intérieur, vous pouvez programmer un rendez-vous pour en savoir plus et trouver des solutions. La CEI se déplace dans toute la région Centre-Val de Loire.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter

Murielle Gendron Conseillère en Environnement Intérieur
5-7-9 Quai de la Saussaye à Blois
06 30 97 31 95
murielle.gendron@murec.fr
Site Internet

La visite à domicile ainsi que le diagnostic sont entièrement pris en charge par l'ARS, la DREAL et la Mutualité Française Centre-Val de Loire.

Tag(s) : #Actualité
Mentions légales