3919 : Violences femmes info

Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7,
- de 9h à 22h du lundi au vendredi
- de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés
.

En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).

En cas de difficulté pour appeler en toute confidentialité, contactez le numéro d'urgence 114 par SMS : vous communiquerez par écrit avec un-e correspondant-e (accessible gratuitement 24h/24, 7j/7).

Si vous vivez des violences conjugales et que vous souhaitez fuir, vous pouvez appeler le 115 (hébergement d’urgence) et expliquer les violences que vous vivez.

Depuis le début du confinement, le nombre de victimes de violences conjugales ne cesse d’augmenter. Ce contexte particulier peut aggraver malheureusement les violences conjugales et intrafamiliales par la promiscuité, les tensions et l’anxiété générale.

L’université de Tours a partagé une courte vidéo en 180 secondes : Pendant ce Temps les violences conjugales continuent, réalisée par une de nos chargées de missions FRAPS et Doctorante en psychologie (EE1901 QualiPsy) – Chloé CHERRIER (Contact : chloe.cherrier@frapscentre.org / chloe.cherrier@etu.univ-tours.fr)

Visionnez la vidéo ici

D'autres d’informations sur les violences conjugales pendant le confinement, dans un article sur le site de la FRAPS ici

STOP  aux violences conjugales : 3919 ou 114 par SMS
STOP  aux violences conjugales : 3919 ou 114 par SMS

Contacts des Direction Départementales aux Droits des Femmes et à l’Egalité de nos départements : 

DDDFE Indre-et-Loire 

DDDFE Loir-et-Cher

DDDFE Loiret

DDDFE Indre

DDDFE Cher

DDDFE Eure-et-Loire 

 

0 800 05 95 95 : SOS Viols Femmes Informations

Ce numéro est destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles, à leur entourage et aux professionnels concernés.
C’est un numéro d’écoute national et anonyme. Il est accessible et gratuit depuis un poste fixe en métropole et dans les DOM du lundi au vendredi de 10h à 19h.
Vous trouverez : écoute, soutien, information, accompagnement, aide pour faire valoir vos droits en justice. Si vous le souhaitez, Viols-Femmes-Informations vous proposera une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

Tag(s) : #Actualité
Mentions légales