Au cours de la période que nous venons de traverser chaque personne vivant avec des troubles psychiques a réagi de manière différente : certaines ont souffert du manque de contacts sociaux, se sont isolées, ont vu leurs avancées et acquisitions en recul… quand d’autres ont développé de nouvelles ressources.
Quels soins proposer en priorité pour chacun d’entre eux ? Sur quelles bases repartir ? Comment questionner le vécu, les difficultés mais également les ressources nouvelles de chacun afin de les mobiliser ?

Le CRéhab’S des Pays de la Loire propose un outil d’évaluation pouvant servir de trame d’entretien adaptable en fonction du terrain. Il s’inspire de l’Occupationnal Self Assessment (Baron et al., 2006) et comporte deux grandes parties : l’une questionnant la situation de déconfinement et l’autre s’intéressant au fonctionnement et au bien-être des personnes interrogées.

Vous pouvez choisir de le faire passer dans son entier ou partiellement, en une fois (1h d’entretien) ou plusieurs fois. Il peut être proposé sous la forme d’un entretien individuel, en présentiel ou en visioconférence, voire en petit groupe.

Outil destiné aux professionnels.

Télécharger l’outil

 

 

Tag(s) : #Actualité, #Info santé, #Coronavirus
Mentions légales