Deux études "Emotions et addictions" et une étude "Comportements et confinement"sont menées par Servane Barrault (Maître de Conférences – HDR, Université de Tours), Paul Brunault (Maître de Conférences – Praticien Hospitalier, Université de Tours) et Aurélien Ribadier (Maître de Conférences, Université de Tours).

"Emotions et addictions"
L’objectif principal de cette recherche est d’étudier certaines caractéristiques émotionnelles chez les personnes présentant ou non une problématique liée à une conduite addictive. Cet objectif nous permettra de mieux comprendre le rôle et le fonctionnement des émotions chez les individus souffrant de problématiques addictives.

Ce 1er questionnaire évalue certaines conduites addictives et les processus émotionnels : https://lnkd.in/d4NDEY2
 

"Comportements et confinement"
L’objectif principal de cette recherche est d’étudier plusieurs caractéristiques psychologiques (personnalité, impulsivité, stratégie d’ajustement, ...) liées à différents comportements (internet, alimentation, achats, ...) pendant la période de confinement dans la population générale. Cette étude nous permettra de mieux comprendre l’évolution et les éventuelles conséquences de ces différents comportements pendant ce moment d’isolement, et donc d’ajuster au mieux les soins pour les personnes ayant ces comportements.

Ce 2nd questionnaire évalue certains comportements mis en place pendant le confinement pour mieux comprendre les effets : https://lnkd.in/dwUhyAS
 

Tag(s) : #Actualité
Mentions légales