SEV logoPour la sixième année consécutive en France, le Ministère de la santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) coordonnent au niveau national la Semaine européenne de la vaccination.

 

Lancée en 2005 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), cette Semaine a pour objectifs de rappeler que :

 

- de rappeler à la population qu'il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccin parce que les vaccins permettent de lutter contre un grand nombre de maladies infectieuses,

- d’apporter des réponses aux questions que chacun se pose : est-on vacciné une fois pour toutes ? La vaccination est-elle gratuite ? Comporte-t-elle des risques ? Quelles vaccinations faire ?

 

 

Pilotée par l’ARS au niveau régional, la Semaine européenne de la vaccination (SEV) se déroule cette année du 21 au 27 avril 2012. Pour la 4e année consécutive, la région Centre participe à cet évènement de santé publique.

 

La vaccination chez les adolescents et les jeunes adultes sera la priorité de cette Semaine en France.

 

Au cours de cette semaine, le grand public sera invité à se rendre dans une trentaine de sites : centres de vaccination, dispensaires, hôpitaux…de la région Centre, où des professionnels (médecins, infirmiers, sages-femmes, pharmaciens) se mettront à leur disposition pour répondre aux questions et faire le point sur la vaccination.

 

Et pour permettre à chacun de prendre conscience des enjeux liés à la vaccination, des expositions seront installées dans les lieux publics de la région tels que les lieux d’accueil des hôpitaux, de l’Assurance Maladie…

 

Plus particulièrement, de nombreuses manifestations ont été organisées en région Centre et dans chaque département.

 

Document à télécharger

Liste des actions réalisées dans le département du Cher

 

 

 

Plus d'informations et des supports d'information disponibles

 

Site Semaine de la Vaccination

Site ARS Centre 

 

 

SEV

Tag(s) : #Info santé
Mentions légales