2014 UnicefL’UNICEF France a mis en place un site internet pour consulter les enfants et adolescents sur la perception de leurs droits.

 

L’UNICEF France propose un outil innovant pour consulter les 6/18 ans sur la perception qu’ils ont de l’exercice de leurs droits. Devant le succès de sa première Consultation nationale des 6-18 ans en 2013, l’UNICEF France inscrit son initiative dans la durée et propose à nouveau aux enfants et aux jeunes de s’exprimer sur leurs droits en France.

 

Cette année, l’analyse des données mettra un coup de projecteur sur la situation des adolescents…En 2014, c’est le champ de l’adolescence qui sera la priorité de notre organisation. C’est pourquoi des questions ciblées sur les problématiques liées à la jeunesse (réseaux sociaux et internet, confiance en l’avenir, prévention aux addictions et conduites à risque…) ont été ajoutées au questionnaire de base.

 

Participez jusqu’au 31 mai 2014 !

 

Vous pouvez vous connecter sur le site jeparledemesdroits.fr jusqu’au 31 mai pour faire part de votre avis de jeune ou de parent.

 

Les résultats de la Consultation 2014, accompagnés des grandes recommandations de l’UNICEF, seront dévoilés à l’automne. Dans l’intention, encore une fois, de faire entendre la voix des enfants et des jeunes, afin qu’elle soit prise en compte dans la politique française, nationale comme locale…


 

Défends tes droits ! Comment participer ?

 

> Répondre au questionnaire sur www.jeparledemesdroits.fr (c’est anonyme !)

 

> Inviter son entourage à faire de même, notamment à travers les réseaux sociaux, hashtag #mesdroits

 

Ouvert aux 6-18 ans, aux parents, et aux adultes référents (professionnels de l’enfance et de la jeunesse…) !

 

 

Plus d'information sur le site de l'UNICEF

Tag(s) : #Actualité
Mentions légales