L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et le ministère de la Santé et des Sports, en lien avec la Caisse nationale d’assurance maladie, ont lancé en novembre une nouvelle campagne de prévention de la transmission des virus de l’hiver.

Cette année, la campagne adopte le ton humoristique. Le spot télévisé met en avant un geste central qui permet de limiter la propagation des virus saisonniers : le lavage des mains.

 

A cette occasion seront rediffusés des outils d’information, qui font la promotion des autres gestes de prévention à adopter, avec les enfants notamment : éviter les contacts rapprochés avec des personnes malades, se couvrir la bouche avec un mouchoir ou le coude, plutôt qu’avec les mains, quand on tousse ou éternue.

 

Ces gestes quotidiens permettent de réduire la transmission des virus de l’hiver, et des maladies qu’ils entraînent : grippes, bronchiolites, gastro-entérites, bronchites, rhinopharyngites…  

 

 


 

Pour aller plus loin...

Sur le site de l'INPES, vous trouverez un dossier expliquant les virus de l'hiver et les moyens de s'en protéger, ainsi que des documents d'information en téléchargement.

 

En diffusion

Les documents d'informations, tel que les affiches "Lavez-vous les mains au savon", "Jetez vos mouchoirs dans une poubelle", et les dépliants "Diahrrée du jeune enfant, évitez la déshydratation", "La bronchiolite"...sont disponibles dans votre comité départemental d'éducation pour la santé.

 

Tag(s) : #Info santé
Mentions légales