Le CODES du Cher a la mission Documentation qui se traduit par la mise à disposition au public et aux professionnels d'un Centre de Ressources Documentaires composé de ressources utiles pour l’élaboration, la réalisation et l’évaluation de projets en éducation pour la santé.

Les missions principales du centre de ressources documentaires sont :livres

  • Accueillir, informer et documenter le public
  • Fournir un appui documentaire à un projet
  • Aider à la recherche documentaire
  • Orienter le public vers des ressources extérieures

Le centre de ressources documentaires est composé du service de diffusion et du service de documentation pour fournir de la documentation sur les thématiques de la santé publique:

Accidents - Conduites addictives (alcool, tabac, drogues…) - Hygiène de vie - Nutrition et activité physique - Pathologies (Alzheimer, hépatites, grippe...) - Santé environnement - Santé mentale - Vie affective et sexuelle, IST - Vaccinations...

Le service de diffusion relaie les campagnes de communication de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) en mettant à disposition des professionnels et du grand public des supports d’information (brochures, dépliants, affiches…) sur des thématiques de santé. Ces supports d’information sont gratuits et disponibles au CODES du Cher sur rendez-vous.

Le service de documentation met à votre disposition un centre de documentation spécialisé en santé publique, ainsi qu’un appui documentaire réalisé par une documentaliste.

Le centre de ressources documentaires est ouvert gratuitement et à tous : professionnels et non professionnels: scolaires, étudiants, bénévoles, particuliers...

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page Centre de ressources.

 

Tag(s) : #Missions
Mentions légales